top of page

BREVES

fin de Mai...

une petite image d'une des dernières navigations du mois de Mai. un moi riche en beaux moments. Deux aller retour à Sciez en solitaire, avec toutes les conditions qu'on peut imaginer sur ce lac - pétole - brouillard - grains - vent établie - nuit étoilé - croisement de navibus - etc...

Et quelques jolies bords dans le haut lac dont celui ci avec augustin à la barre; que du bonheur!

Presse et dictons...

Merci à skipper magazine ainsi qu'au journal le régional pour leur soutient au projet au travers de beaux articles.

Avril, ne te découvre pas d'un fil: VRAI;

Mai fait ce qu'il te plait: à condition qu'il y ai plus de vent qu'en Avril!!

Encore quelques petits travaux au niveau du plan de pont: que du bien! et même si je ne tiens pas les luthis et autres jockers sur les bords de près, les performances du DUKE sont à ce jour acceptables.

 

Ça y est...

le bateau est de retour sur le lac. un très grand merci à Paul pour le week- end marathon!
Après la mise à l'eau et le rematage, DUKE a retrouvé son port "natal" de la Tour de Peilz. Cet hiver aura été une belle expérience, beaucoup d'émotions et de leçons à retenir.

 

merci à tous ceux qui ont participé à ce cadeau.
Une go pro sur un mini, c'est pile poil la bonne taille. en revanche, même si le bateau n'est pas grand, une télécommande, pour déclencher sans avoir besoin de faire l'acrobate, est une bonne idée.

 

merci pour la

caméra...

À VENIR

Chantier en vue...

Il est bien exposé, et non expLosé à terre. pendant tout le moi de juin le Duke va se voir réparé par endroit et modifier de ci de là. On est plutôt comme ça dans l’équipe de préparation du bateau, on fonctionne à l'instinct, à l'oeuil, au pif!

merci à la commune de la Tour de Peilz et au garde port de me laisser le mettre en chantier sur le port.

au programme:

- dernières réparation suite à son accident de la route en 2009

- renfort de quelques endroit fortement sollicités

- "remise à la jauge"

- un petit carénage

- et plein d'autres petits trucs!




Chantier en vue...

Le chantier du moi de Juin approche à grand pas, et pour le préparer les prochaines navigations se feront sans la dérive, puisqu'elle est au chaud en train de servir de moule pour ses futures consœurs.

​Les 25 et 26 mai, le DUKE sera exposé au port de Sciez avec les bateaux de sylvain Arnaud et Jean Marie à l'occasion de la fête du nautisme. Le skipper quand à lui ne sera pas exposé...

​A venir dans un avenir proche, une petite vidéo d'un jolie bord de spi dans la Rade de la Tour de Peilz avec Augustin!



dessalage & navs de

printemps

Avril va me permettre de dessaler le DUKE. Les conditions printanières seront je l'espère propices à de belles navigations avant le chantier d'été (DE LA BISE!), l'occasion de naviguer à coté de beaux bateaux tels que les luthi, surprises et autre Jockers du haut lac et de comparer les performances.



​retour sur le Léman...

prévu pour la mi mars

Encore deux semaines de navigation dans le sud. en espérant des conditions variées afin de confirmer les performances notées jusque là.

ensuite c'est le retour au bercail et la préparation du prochain chantier.

 

bottom of page